Spas
Publié le - 203 vues -

Un spa en plein air pour se relaxer

C'est une fausse idée de penser que si l'on installe un spaen extérieur dans son jardin, on aura la possibilité de l'utiliser que quelques mois dans l'année. Le spa exterieur se pratique été comme hiver. D'ailleurs c'est le choix qu'on fait 70 % des propriétaires de spas. Cette formule ne cesse de se développer en France. On a adopté le procédé des pays nordiques, où le spa n'est pas seulement utilisé l'été, mais également l'hiver quand la nature est prise dans la neige et la glace. Il n'y a rien de plus vivifiant. Le corps est revigoré.

 

Profiter de son spa piscines toute l'année

L'été, c'est la saison idéale pour profiter de son spa. Celui ci niché dans un coin de jardin, protégé ainsi du vent et des regards du voisinage, accueillent les petits comme les grands dans son bassin. Les adultes vont apprécier la détente, la relaxation et le bien être qu'il apporte aussi bien durant les longs après midis chauds, que pendant les soirées d'été à contempler les étoiles. Les enfants eux, vont être conquis par son côté ludique.

Cependant bien des personnes vont hésiter quand les journées rafraichissent un peu à l'automne à continuer à se baigner durant leur temps de loisirs. Et c'est un tort, car quand on regarde la pratique des pays nordiques, comme en Finlande par exemple ; c'est toute l'année, mais surtout l'hiver que le spa est pratiqué. La température de l'eau, maintenue à 40 degrés, permet de continuer à profiter des bienfaits et des vertus de la balnéothérapie. Il est vrai qu'il faut un peu de courage quand on est immergé dans cette eau chaude de sortir du spa et de se couvrir d'un simple peignoir, quand la température extérieure est négative et de regagner sa maison, ainsi vêtu.

Si toutefois, ce défi semble impossible pour les plus frileux, il est nécessaire cependant de prendre quelques précautions pour faire hiverner son spa durant la saison froide. Deux possibilités s'offrent alors aux propriétaires. On peut laisser le spa fonctionné tout l'hiver, après l'avoir cependant vidé, nettoyé et rempli de nouveau. On peut baisser malgré tout le système de chauffage de l'eau et maintenir l'eau à une quinzaine de degrés pour mettre son spa hors gel. Il faut quand même vérifier le PH de l'eau et rajouter quelques pastilles de brome dans l'eau pour la maintenir propre.

L'autre possibilité est de vider le spa et de purger l'ensemble des canalisations. Il faut aussi couper les systèmes de filtration et de chauffage de l'eau.

Les publications similaires de "Actus"

  1. 19 Nov. 2021Pourquoi choisir un jacuzzi chez Royalstar-spa.com ?20 vues
  2. 8 Oct. 2021Couvertures de piscines hors sol : Pourquoi, quoi et comment ?59 vues
  3. 29 Sept. 2021Questions à poser sur les pompes de piscine avant d'acheter77 vues
  4. 13 Août 2021L'aromathérapie pour se relaxer dans un spa144 vues
  5. 6 Avril 2021La baignoire balnéo d’angle266 vues
  6. 26 Fév. 2021Quelques étapes pour bien entretenir son spa343 vues
  7. 18 Fév. 2021Notre avis sur l'achat d'un spa encastrable326 vues
  8. 19 Juil. 2020Spa d'intérieur: idéal pour se détendre après un journée de travail !647 vues
  9. 28 Mai 2020Me relaxer dans un spa 3 places900 vues
  10. 18 Avril 2020Le spa, bon pour se préparer avant l'été !765 vues
  11. 2 Juil. 2019Des spas peuvent vous aider à rester en bonne santé813 vues
  12. 31 Mars 2019Des conseils pour bien entretenir le filtre du spa768 vues