Spas
Publié le - 1110 vues -

Acheter un spa : les points à retenir

Les fortunés ne sont plus les seuls pouvant se procurer d’un spa. Désormais, son prix est accessible au grand public. Toutefois, avant de se rendre auprès d’un vendeur ou d’un fabricant, certains points sont indispensables à connaitre sur le spa.

Les utilités d’un spa

Il s’agit d’un bain d’eau chaude comportant des buses qui assurent détente et relaxation. Il a autant de bienfaits physiologiques que psychologiques. La plupart utilise les spas à des fins thérapeutiques. Il n’existe aucun moyen de prendre soin de son corps aussi efficace qu’un spa. Ainsi, avoir un projet d’acheter un spa représente un investissement intelligent.

Les caractéristiques géométriques d’un spa

Il existe nombreux modèles de spa caractérisés chacun par leur dimension et leur forme. Vous aurez seulement à choisir un spa non seulement selon votre préférence mais surtout selon son emplacement. En effet, vous pouvez autant le poser à l’intérieur qu’à l’extérieur. La taille du spa sera sélectionnée également en fonction du nombre de personnes qui vont s’y baigner. Vous pouvez ainsi passer des moments conviviaux avec des amis et la famille.

Le corps du bassin

Il s’agit de choisir un matériau pour la coquille. Il assurera l’esthétique et la robustesse de l’ensemble. Vous pourriez pour cela revêtir la coque par de l’acrylique moulée, de la fibre de verre, du bois ou du métal. Quoi qu’il en soit, le matériau doit garantir votre confort surtout pour les sièges dans le bain.

Les jets d’eaux

Leur puissance sera fonction de l’intensité du bien-être que vous allez ressentir. Ainsi, leurs caractéristiques ne sont pas aussi à négliger lors de l’achat d’un spa. Il en est de même concernant la pompe. Assurez-vous d’acquérir des équipements bien adaptés à votre besoin. Ceci étant donné qu’ils seront les responsables des massages et de la qualité de l’eau, par conséquent de votre bonheur.

Les ustensiles de traitement d’eau

L’équilibre de l’eau constitue un point très important également. Les équipements tels qu’un filtre, un ozonateur, etc. ou des produits comme le brome, sont faites pour prendre soin de l’eau.

Une eau de bonne qualité constitue non seulement une économie d’énergie mais une séance de spa réussite. Ceci étant donné que si l’eau n’est pas traitée comme il faut, des bactéries, des algues, d’odeur, etc. se développent dans le bassin. Ainsi, choisissez les meilleurs et surtout des équipements complets.

Les publications similaires de "Actus"

  1. 23 Oct. 2017Un grand choix de jacuzzi disponibles527 vues
  2. 26 Juin 2017Plus de facilité pour le client avec ce boitier de commande pour sauna705 vues
  3. 31 Juil. 2016Le spa pour se prélasser972 vues
  4. 18 Juin 2016Soins minceur : que choisir entre le spa et l'institut ?1179 vues
  5. 12 Juin 2016L’essentiel à savoir pour bien nettoyer son jacuzzi gonflable1032 vues