Spas
Publié le - 684 vues -

Le spa pour le bien-être du corps et de l’esprit

Avec la diminution considérable du jacuzzi prix ces dernières années et des nombreux bienfaits qu’il procure, la pratique du spa est devenue de plus en plus courante. Voici un petit aperçu de ces différents bienfaits.

Le spa, un véritable relaxant

L’organisme produit une sorte d’antidouleur appelée « endorphines » pour que le corps puisse jouir d’une sensation de bien-être. Le spa stimule et favorise donc sa production pour procurer détente à son utilisateur à travers son eau chaude qui influe sur la circulation sanguine permettant à l’endorphine d’accéder aux cellules mortes. De par son action, les tensions sur le cœur, la pression artérielle et celle des autres organes baissent.

Les autres vertus du spa

Le spa décontracte les muscles, dénoue les tensions musculaires, apaise les douleurs, tonifie la peau, contribue à la bonne digestion, élimine les toxines, favorise l’apport en oxygène vers les cellules du corps, etc. Il est donc efficace contre les rhumatismes, les traumatismes musculaires, les courbatures, l’hyper et hypotension, la cellulite, la surcharge pondérale, le stress, les insomnies, la dépression. Il aiderait même les personnes atteintes de diabète type 2 en diminuant le taux de sucre sanguin. Et il est à noter que les vertus du spa peuvent durer des jours et des jours mais pas juste ponctuelles.

Le spa lié à d’autres thérapies

A l'eau du spa peut être ajoutées des huiles essentielles qui dégagent des parfums doux maximisant ainsi les bienfaits relaxants de ce dispositif, sans parler de leurs vertus une fois en contact avec le corps. Il y a également la chromothérapie qui utilise diverses couleurs pour soulager divers maux (vert, bleu, jaune, rouge, violet, etc.). On a déjà reconnu son efficacité par des expériences naturelles pendant de nombreuses années déjà. Seulement, il faut veiller à ce que chaque couleur ne soit à l’excès sinon les effets deviendront négatifs.

Bref, le spa est un dispositif de relaxation, de détente et calme divers maux. Ses effets seront encore au maximum si on y ajoute d’autres thérapies.

Les publications similaires de "Blog bien-être"

  1. 4 Juil. 2017Un jacuzzi dans une chambre ! Quoi de mieux ?548 vues
  2. 4 Avril 2017Prenez votre bien-être en main avec l'achat d'un spa pas cher700 vues
  3. 28 Mars 2017Le bien-être expliqué par le spécialiste du spa Tropicspa693 vues
  4. 8 Déc. 2016Le bien-être est important pour TropicSpa865 vues
  5. 25 Mai 2016Le bien-être avec l'aide du spa et du jacuzzi1084 vues
  6. 23 Mai 2016Détendez-vous : Le spa de Dijon vous invites pour un weekend détente à - 20% !1530 vues