Spas
Publié le - 941 vues -

Bien choisir son jacuzzi : les bonnes questions à se poser

Le spa est un équipement qui séduit de plus en plus de monde par ses multiples vertus. Si vous aussi, vous comptez succomber par son appel, sachez que le choix qui s’offre à vous est très large. Mais pour effectuer ce choix, il faudra s’assurer de considérer plusieurs critères dans la même foulée. L’idée de devenir distributeur de spa,peut aussi représenter une bonne alternative dans le contexte d’engouement grandissant actuel.

L’utilisation projetée pour le spa acquis

Si l’acquéreur prime la détente, il lui est conseillé de se tourner vers de modèles de spas offrant toutes les fonctionnalités permettant d’optimiser cette fonction de relaxation. Les fonctions supplémentaires permettant d’apprécier la chromothérapie, la musicothérapie, … seront privilégiées. Si le but est plutôt d’ordre thérapeutique, le modèle choisi devra pouvoir assurer le rôle qui est attendu de lui. Les spas à jets plus puissants et plus perfectionnés, seront avantagés lors du choix.

Le choix de l’installation d’un jacuzzi

Il est possible de choisir entre l’emplacement intérieur et celui extérieur. Qu’importe le choix de l’endroit dans lequel vous allez placer votre acquisition, il vous faudra toujours vous assurer que le sol soit bien plane et résistant aussi bien au poids qu’à l’humidité. Une source de courant et d’eau devront aussi exister dans les parages immédiats de ce spa.

Pour une installation en intérieur, les dimensions du spa devront correspondre à celles de la pièce aussi bien pour sa profondeur que pour la hauteur sous le plafond. La pièce devra aussi bénéficier d’une bonne ventilation.

Si le choix de l’acquéreur se porte sur une installation en extérieur, il lui faudra veiller à ce que le spa soit entreposé dans un endroit bien à l’abri des diverses saletés que peuvent apporter les éléments de son environnement. Les baigneurs devront aussi pouvoir utiliser le spa sans craindre les regards indiscrets du voisinage. L’harmonisation du style du spa avec celui du jardin, devra aussi être prise en compte.

Le budget est aussi un point à considérer bien avant le choix d’un jacuzzi. On rappelle qu’aujourd’hui, il est tout à fait possible de dénicher un spa discount en appliquant quelques astuces.

Les publications similaires de "Les différents spas"

  1. 20 Janv. 2017Bien choisir son spa pour des moments de détente optimale à la maison886 vues
  2. 30 Août 2016Zoom sur le spa empuriabrava et ses caractéristiques947 vues
  3. 30 Août 2016Voici les différents types de spas957 vues