Spas
Publié le - 956 vues -

Voici les différents types de spas

Pour vous détendre et assurer votre bien-être au quotidien, vous ferez bien d’investir dans un spa. Les professionnels en proposent une diversité, des dispositifs de bain à remous performants conçus pour répondre aux besoins variés des utilisateurs.

Si votre projet immédiat est d’acquérir un spa, voici les différents types que vous trouverez dans le commerce.

Le spa encastrable

Parmi les spas, il existe les modèles encastrables qu’on ne peut déplacer une fois installés. Leur pose se fait semi-enterrée ou complètement enterrée. L’installation d’un spa encastrable nécessite l’intervention d’un professionnel. Ce dernier mettra en place un local technique qui abritera le système de filtration et de chauffage du spa. Il est indispensable qu’un branchement électrique soit effectué pour que ce type de dispositif de bain à remous soit fonctionnel.

Le spa portable

Comme son nom l’indique, le spa portable peut être porté. Il est ainsi possible de le placer aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison. Un local technique n’est pas nécessaire pour le fonctionnement du spa portable. Le gros avantage avec ce dispositif est que son installation est rapide. En effet, celle-ci peut se faire en moins d’une journée.

Le spa gonflable

Cet autre type de spa se gonfle à partir d’une pompe électrique. La plupart des modèles est fabriquée en PVC épais. Le point fort du spa gonflable est son poids qui est très léger (environ 50 kg). Cette caractéristique fait qu’il est très aisé de le transporter. En outre, le spa gonflable n’est pas encombrant et se range facilement. C’est donc une bonne solution pour les personnes qui n’ont pas suffisamment de place dans leur domicile.

Le spa de nage

Il existe également le spa de nage, un parfait compromis entre relaxation et sport. Les modèles les plus en vue sont faits de deux parties : l’une pour la détente et l’autre pour les exercices physiques. Le spa de nage crée un courant plus ou moins fort qui permet de s’entrainer ou de nager.

Les publications similaires de "Les différents spas"

  1. 20 Janv. 2017Bien choisir son spa pour des moments de détente optimale à la maison885 vues
  2. 14 Sept. 2016Bien choisir son jacuzzi : les bonnes questions à se poser941 vues
  3. 30 Août 2016Zoom sur le spa empuriabrava et ses caractéristiques947 vues